Choose your language / Traduction.

Chercher / Search this Blog.

samedi 19 juillet 2008

Pourquoi ce blog ?


naissance d'un blogAujourd'hui, j'inaugure ce nouveau blog. Cela fait près de 10 ans que j'aurais du lancer la chose. Mais premièrement la "chose" n'existait pas. Pour le reste, le courage a certainement du me manquer. Mais bon, il est là ! Alors pourquoi ce blog ?
De manière concise, je me rends de plus en plus compte d'un décalage entre la presse jeux vidéo spécialisée et mes attentes, opinions, avis, envies... dans le domaine. Malgré son évolution et sa diffusion fulgurantes ces 2O dernières années et l'émergence de ce que l'on appelle le "serious gaming", le jeu vidéo reste estampillé "activité jeunesse". Je fais pourtant parti d'une génération (génération 68) qui a vu la naissance du jeu vidéo. Qui en a suivi le cheminement. Qui le connait mieux que beaucoup. Qui vit avec et qui sans doute mourra la manette entre les mains, ou pas loin!
Alors, nous autres quadragénaires passionnés, nous retrouvons-nous dans les tests et analyses de nos amis de 20 ans, pigistes, webmasters, rédacteurs en chef... ? Oui, en grande partie. Car la substance reste la même. Mais pas entièrement. Car notre expérience nous force à évaluer le domaine à l'aune de nos joies, déceptions et découvertes passées. Bref, nous ne voyons plus les choses exactement de la même façon: c'est la raison d'être initiale de "Génération 68 et Jeux Vidéo". On en trouvera pleins d'autres ensemble.

Si cet article vous a plu ou vous a apporté quelque chose, ou au contraire si vous ne l'avez pas apprécié et que son contenu puisse être complété, merci de laisser un commentaire. C'est par l'intermédiaire de vos interventions que ce blog s'améliorera.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire