Choose your language / Traduction.

Chercher / Search this Blog.

mardi 22 juillet 2008

Test PSP : deux accessoires indispensables pour la nettoyer.


Heureux possesseur d'une magnifique PSP white ceramic, je voulais vous faire profiter de deux accessoires dont j'ai l'usage depuis maintenant plusieurs années. J'ai acquis ma première PSP (une noire bien entendu) et les accessoires en question le jour de sa sortie. C'est donc avec une certaine expérience que je vous conseille à coup sûr...

  1. ... le fabuleux Playgear Pocket Case de Logitech.

    playgear pocket caseJe ne connais pas de meilleur moyen de protéger votre PSP que cette coque plastique ultra résistante dont l'intérieur est tapissé d'une espèce de silicone qui enveloppe parfaitement la console. ATTENTION néanmoins, ma PSP est une machine de première génération et je ne sais pas (en fait, je ne crois pas...) que ce boitier soit adapté à la Slim and Light. A vérifier donc...

    orifices dégagésplaygear pocket case ouvert et videplaygear pocket case avec psp

    A noter que l'ensemble des orifices sont accessibles. On peut donc recharger et théoriquement jouer avec le boitier. Dans ce dernier cas, il peut d'ailleurs servir de pare-soleil. Pour ma part, je ne joue jamais dans le Playgear. J'y ai noté une très légère surchauffe à l'arrière de la machine après quelques heures d'utilisation à l'intérieur. Mais je suis un peu puriste et excessif sur ce genre de chose...
  2. En réalité ce n'était pas tant pour vous parler du Playgear que j'ai fait cet article. L'accessoire est déjà relativement connu. Par contre, ma deuxième proposition, elle, est déjà nettement plus originale et surtout, à mon sens, nettement plus indispensable :playgear pocket case avec psp et brosse à blush
    Et oui ! Il s'agit d'une simple brosse maquillage pour Blush. Au tout début de mon acquisition (je parle de la machine), je suis tombé dans le piège des protèges écran auxquels nombre d'entre vous ont été confronté. J'avais alors trouvé un excellent produit (japonais bien sûr) que j'avais mis un sacré moment à appliquer convenablement sur ma PSP. Cet exploit, car il s'agit bien d'un exploit, je ne l'ai réussi qu'une fois: quand il s'est agit de nettoyer une fois l'an l'écran puis d'appliquer à nouveau un protège écran... je n'y suis tout simplement plus jamais arrivé. D'où ma conclusion logique (du point de vue du respect des couleurs et de la luminosité aussi d'ailleurs) que je devais laisser mon écran nu. Mais alors comment enlever régulièrement la poussière et autres cochonneries se déposant dessus sans rayer le support ? La brosse à Blush bien sûr ! C'est véritablement l'outil fondamental à tout possesseur de PSP. Voici la démarche que je préconise pour le nettoyage de l'écran: passer un coup de brosse à blush sur l'écran mais aussi sur l'ensemble de la machine (ça ne mange pas de pain). Vous évitez ainsi de laisser sur l'écran les minuscules corps (poussière, sable...) souvent invisibles qui sont à l'origine des micro rayures justement. On peut alors appliquer (immédiatement après) une lingette nettoyante adaptée. J'achète les miennes à la Fnac. Attention à ne pas prendre les boites double lingettes (50 humides, 50 sèches) complètement inadaptées ! Il faut prendre les boites de 100 lingettes humidifiées qui sont impeccables. Voilà. J'ai cité pas mal de marque dans cet article mais je vous promets qu'il ne s'agit que de conseils perso. Je ne touche (encore...) malheureusement rien de ces sociétés... :) Bon nettoyage !
Si cet article vous a plu ou vous a apporté quelque chose, ou au contraire si vous ne l'avez pas apprécié et que son contenu puisse être complété, merci de laisser un commentaire. C'est par l'intermédiaire de vos interventions que ce blog s'améliorera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire