Choose your language / Traduction.

Chercher / Search this Blog.

vendredi 1 août 2008

Final Fantasy VII Crisis Core: un thème musical envoutant...


final fantasy VII crisis core pspAprès le coup de gueule, le coup de cœur. Il y a de cela quelques semaines, alors que j'envisageais de me procurer FF VII sur PSP, j'ai visité le site du jeu. Depuis, je l'ai acheté. Mais mon but ici n'est pas du tout de vous inciter à faire de même. D'ailleurs, je n'en proposerai pas le test (mais vous pouvez toujours me poser vos questions, j'y répondrais avec plaisir). Non, ma démarche est toute esthétique sur ce coup là! Je suis en effet tombé sous le charme du thème musical du site. Tout simplement! C'est un superbe exemple de musique moderne japonaise on pourrait dire. Je me fais un plaisir de vous proposer le lien car les artistes qui ont composé ce thème et les musiques du jeu (Takeharu Ishimoto et Nobuo Uematsu) ne sont pas les musiciens "officiels" de Square-Enix. A la lecture de quelques tests, vous constaterez qu'ils ont étés fort décriés, peut-être à raison. Moi je ne porte pas de jugement de valeur. Je veux juste les encourager car je trouve que ce thème précis est une merveille. Pour l'écouter, c'est ici. Pensez à laisser quelques secondes pour que le thème se charge et... enjoy ! Personnellement, c'est ce que j'écoute en arrière-fond quand je travaille. Pas trop longtemps tout de même car le morceau étant court, ça finit par devenir répétitif :) N'hésitez pas à me faire part de vos sentiments sur ce bijou. Il faut les aider les petits...

Si cet article vous a plu ou vous a apporté quelque chose, ou au contraire si vous ne l'avez pas apprécié et que son contenu puisse être complété, merci de laisser un commentaire. C'est par l'intermédiaire de vos interventions que ce blog s'améliorera.

1 commentaire:

  1. I loved as much as you will receive carried out right here.
    The sketch is tasteful, your authored subject matter stylish.
    nonetheless, you command get bought an shakiness over
    that you wish be delivering the following.
    unwell unquestionably come more formerly again since exactly the same nearly very often inside case
    you shield this hike.

    My webpage: acoustic guitar a chord

    RépondreSupprimer